Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Motivation et Objectifs

Motivation

Pendant les consultations, Sylvia C. Trächslin constate souvent que les personnes victimes d'abus pendant leur enfance et adolescence sont plus tard à l'âge adulte, à nouveau victimes d'abus et de violence. Sa perception est plus forte mais encore floue dans la prise de conscience que les malfaiteurs sont les seules responsables de ses abus.

Je suis convaincue que si les victimes savent où s'adresser pour obtenir de l'aide, et au plus tôt ils cherchent ou obtiennent de l'aide, plus grande sont des chances de travailler sur le vécu. Avec l'aide de conseillers et de personnes de référence, elles apprennent l'importance du "dire non" et peuvent ainsi dire mieux se protéger contre de nouvelles violences et abus.

On leur apprend aussi comment se protéger. On est capable de réduire, et avoir un impact à long terme sur des générations de ses spirales d'abus et de violences envers les enfants et adolescents.

C'est pour Sylvia C. Trächslin, et aujourd'hui pour Hol dir Hilfe! une préoccupation majeure de contribuer à faire connaitre les dix droits fondamentaux, et notamment le droit de l'enfant à une protection et une assistance, selon la convention des Nations unies au sein de la population et, en particulier chez les enfants et les adolescents.

Objectifs

Avec les informations du holdirhilfe.ch je soutiens la convention relative aux droits de l'homme ainsi que les dix droits fondamentaux de l'enfant selon la convention de l'ONU.

Avec la médiation des informations sont réduits les inhibitions des victimes à demander de l'aide et les témoins à fournir de l'aide.

Le holdirhilfe.ch est traduit en plusieurs langues et offre des informations sur les sujets suivants:

  • Les 10 droits fondamentaux de l'enfant, selon la Convention des Nations-unies

  • Abus et Violence

  • Conséquences

  • Cherches de l'aide

  • Témoins donnent et cherchent de l'aide

  • Adresses et des liens avec des offres d'aide pour les enfants, les adolescents et les adultes

La conception, la réalisation, la traduction et la publication de l'holdirhilfe.ch est effectué bénévolement, sans orientation commercial et sans subventions de l'état.

Les traductions sont effectués en collaboration avec des personnes da nationalité suisse et autres d'origine migratoire. Par la les informations sont aussi propagés dans les milieux et centres migratoires.

La publicité du holdirhilfe.ch s'effectue par le bouche-à-oreille, par da distribution des holdirhilfe-cartes et dans les portails de l'internet.
Les groupes cibles du holderhilfe.ch sont des enfants des jeunes et des adultes avec et sans racines migratoires.