Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Les conséquences

Les enfants et les jeunes victimes ainsi que les témoins d'abus et de violence perdent la confiance, ont peur et doutent de leur propre perception. Deviennent muets, se sentent trompés, sans valeur, honteux, impuissants et perdent le contrôle sur leur propre vie. Se sentent coupables, alors que les seules coupables sont les malfaiteurs.

Expériences avec les abus et la violence ont souvent à court terme et malheureusement aussi des conséquences à vie
Si les victimes n'obtiennent pas de l'aide ou de l'aide n'est pas organisé, les coupables ne sont arrêtés et la justice n'est pas faite.
Les enfants/adolescents peuvent faire passer leurs tension intérieure sur les plus jeunes ou plus faibles que eux. Les frapper, menacer, extorquer, voler ou détruire leurs biens.
Laisser passer sous silence les abus et les violences conduit souvent la victime au repli sur elle même, a avoir des difficultés dans les rapports avec d'autres et parfois a prendre refuse dans l'Internet perdant ainsi le contact avec l'extérieur.
Beaucoup de personnes concernées tentent d'exercer leur douleur, leur peur, la culpabilité et le sentiment de honte avec de l'alcool et la consommation de drogues ou s'infligeant des blessures a soi même.
À l'école ou sur le lieu de travail ils attirent l'attention, par leur changement de comportement ou par leur ennui, ou aussi par des fortes performances des travaux.
L'accumulation de critiques vis-à-vis de soi même et à son comportement peut conduire a qu'ils se sentent dévalorises, sans importance et même a perdre le gout a la vie.
Pas toutes, mais beaucoup des victimes se rendent seulement compte des conséquences à l'âge adulte. Elles souffrent souvent par la suite des conséquences comme des dépressions, des dépendances, des co- dépendance, problèmes de relation, de troubles de l'alimentation, l'automutilation et de troubles de la personnalité.
Entre-temps, a également été démontré que les enfants et les jeunes qui ont vécu la violence, et plus tard étant adultes on de grande chance exercer eux-mêmes ses abus.
Il est important d'apporter de l'aide ou à encourager à chercher de l'aide!